MAISON OSSATURE BOIS

Construisez avec un temps d'avance

Contactez-nous



130 rue Jean Rieu
30190 SAINT-CHAPTES


04 66 81 20 27

Devis Gratuit

Remplissez notre formulaire pour obtenir une  estimation gratuite de votre projet.


Le concept Cosy-House

La construction d'une maison est pour beaucoup un rêve rempli d'idées et d'envies que l'on souhaite voir devenir réalité en toute tranquillité. C'est pourquoi COSY-HOUSE est présent à vos cotés pour réaliser votre projet de construction de maison en ossature bois avec une parfaite maîtrise.

cosyhouse vous garantit un investissement sur du long terme et de haute qualité.

La maîtrise des coûts

Nous maîtrisons les composants de construction des maisons en ossature bois grâce à notre bureau d'architectes et nos unités de production haut de gamme. Ceci vous permet de vous dégager des contraintes techniques grâce à un savoir-faire et une expérience depuis plus de 7 générations  !

Les meilleurs produits du marché

Nous avons sélectionné pour vous les meilleurs produits du marché pour réaliser votre projet sereinement et durablement. Les dernières générations de structures en ossatures bois sont utilisées et vous garantissent une qualité de construction aux normes RT2012.

Les étapes de construction

Avant projet, étude de sol, étude béton et étude structure bois sont nécessaires pour réaliser de bons projets.

  • Le piquetage

    C'est le moment de l'implantation. Cela consiste à délimiter précisément votre terrain avec un géomètre expert, et à positionner votre maison sur celui-ci.

  • Le terrassement

    Les aménagements du sol sont réalisés en vu d'effectuer les fondations d'un bâtiment. Les travaux de terrassement peuvent être difficile suivant la consistance des sols.

  • Les Fondations

    Étude béton et étapes précédentes terminées, les fondations assurent la transmission et la répartition des descentes de charges d'un bâtiment dans le sol. Les fondations d'un bâtiment représentent un enjeu essentiel, elles forment la partie structurelle qui s'oppose aux tassements et aux infiltrations. Deux techniques se présentent : construire sur un vide sanitaire ou construire sur un radier. Un vide sanitaire est un espace entre le sol naturel et la partie basse du plancher (bois ou béton les 2 techniques sont possibles). C'est aussi là qu'on établit les canalisations de votre habitation.
    Un radier consiste à créer une plate-forme maçonnée qui sera le point de départ d'un bâtiment, il sert aussi d'assise stable à celui-ci. On opte souvent pour le radier lorsque la fondation se situe à une grande profondeur (type cave,sous sol).

  • Murs, planchers et toitures.

    L'ossature bois : c'est la qu'intervient notre expérience de plus de 7 générations. Après l'étude complète de la structure bois, nous préparons en atelier ou assemblons sur chantier. Nous utilisons les dernières générations de structures bois (plus légère que l'équivalent en bois massif, plus stable dimensionnellement, et issues de matières premières végétales peu transformés.
    Ces produits s'adaptent à tous type de planchers, toitures et murs.
    De part la conception technique du produit que nous utilisons, les déperditions thermiques sont réduites de 50 % par rapport à des ossatures en bois massif. Ces poutres permettent d'obtenir un rapport prix / performance compétitif pour les bâtiments résidentiels, tertiaires, industriels et agricole.

  • Couverture des toitures

    Adapté aux exigences des zones de constructions nous pouvons réaliser des couvertures en tuiles, bac acier, zinc, ardoises et membrane EPDM pour les toits terrasses.

  • Mise hors d'eau et hors d'air

    Couverture et étanchéité des toits terminés : la maison est hors d'eau.
    Fenêtres, portes extérieures et joints d’étanchéité terminées : la maison est hors d'air.

Copyright © 2013. Tous droit réservés COSY HOUSE.